Durance contre du pétrole

 

Un article du journal Marianne et une émission sur France inter ont mobilisé notre attention ; nous souhaitons, donc partager cette information.

 

Joomla Gallery makes it better. Balbooa.com


Vous connaissez déjà les nombreuses problématiques que nous portons à votre connaissance au sujet de Durance.


Ce projet "eau contre pétrole" montre que si les citoyens ne s'emparent pas de leur avenir et n'interrogent pas à minima leurs institutions, nous prenons le risque, non seulement que la prise en compte des problématiques contemporaines, liées à la Durance pour ce qui nous concerne, ne se fassent pas, mais en plus, que des projets complètements à rebours des enjeux d'aujourd'hui soient promus au rang de solution pour notre avenir accélérant toujours plus la destruction des conditions mêmes de notre existence sur terre.

SOS Durance Vivante rappelle d’une part que l’eau n’est pas une marchandise comme semblent le croire les promoteurs de ce projet et que le bassin de Durance constitue un écosystème complexe à l’origine du cycle de l’eau, et donc de l’eau dans notre région.


La solidarité entre les populations est le choix d’une politique qui ne peut pas reposer sur la destruction des écosystèmes et du cycle de l’eau et sur une marchandisation de la nature.

 

 

le 23 octobre 2022

 

Mise à jour le 20 décembre 2023

Le journal "La Provence" remet ce sujet à l'ordre du jour

Voici l'article en ligne (uniquement pour les abonnés)

 

Vos réactions, remarques : 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.