SOS Durance Vivante et les soulèvements de la Terre : Quelle position ?

 

Comme vous le savez, le 21 juin 2023 il a été décidé au conseil des ministres de dissoudre les soulèvements de la terre (loi sur le séparatisme du 24 août 2021). C’est la première fois dans l’histoire de notre pays qu’un mouvement écologiste est dissous.

Un élan national à l’appel de nombreuses organisations contestent cette dissolution et souhaitent le faire savoir de différentes façon. Par exemple des groupes locaux sont crées, s’organisent, et peuvent proposer de manifester.

SOS Durance vivante s’est posée la question sur la manière dont nous pourrions soutenir cette contestation. En effet comme les soulèvements de la terre, nous défendons le vivant .

SOS Durance Vivante continuera à soutenir ou à s'associer aux mouvements qui se soulèvent pour le vivant .

Chaque adhérent.e, chaque sympathisant.e le fera ou non, à sa façon, librement, avec ce qu'il.elle est et ce qu'il.elle rêve, ce qu'il.elle connaît et ce qu'il.elle vit.

Soyons ensemble, riverain.e.s, passant.e.s et habitant.e.s, l'eau et les terres, les sources et les poissons, soyons Durance et son lit, ses insectes et ses oiseaux, son bassin et ses arbres, avant qu'ils soient, et nous avec, trop abîmés...ou morts.

 

Mise à jour 29 aout 2023:

Explications sur le site des SLT

 

SOS Durance Vivante

 

Commentaires: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.