SOS Durance Vivante est engagée contre le bétonnage du lit majeur de Durance à Cavaillon.
Cette opposition prend la forme de recours contentieux, d'information du public mais aussi lorsque cela est possible, de prise de parole en public, notamment devant ceux qui soutiennent le projet. Nous avons de nombreux arguments, mais malheureusement, il semble difficile de se faire entendre, une seule version de ce projet doit être diffusée.
Voici un témoignage :
Nous étions 5 présents à la cérémonie de pose de la première pierre de l'usine AMOEBA. Tout le gratin était là, Maires de Cavaillon et Cheval Blanc, LMV, Région Sud, dirigeants d Amoeba, constructeur GSE, cabinet ministère intérieur pour l investissement de France Relance, ... une centaine de personne.
Avec discours propres et beaux : l'agriculture durable et les agriculteurs remerciés (ce sont eux qui oeuvrent à nous maintenir en vie), la qualité de vie sur notre territoire encensée, les citoyens qui vont avoir de l'emploi, l'aménagement durable de notre territoire par les élus. Que du bonheur !
Nous sommes intervenus à la fin de la cérémonie pour prendre la parole et remettre un peu de vérité et ramener les pieds sur terre. Nous nous sommes faits sortir violemment.
La promptitude du service de sécurité à nous museler en dit long sur la droiture des projets et des discours.
Les terres n'ont pas dit leur dernier mot. Les citoyens y œuvrent.
Courage et persévérance !
Vos remarques : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.