SOS Durance Vivante au Tribunal Adminstratif de Nîmes pour défendre l'Eze

 

communiqué de presse

Joomla Gallery makes it better. Balbooa.com

SOS Durance Vivante, l'Association Des Riverains de l'Eze (ADREVE) et leur avocate étaient présentes au Tribunal Administratif de Nîmes ce 7 janvier 2025 afin de demander la suspension du dernier arrêté d'exploitation de l'industriel VALDEZE (cave viticole classée ICPE).

En effet, nous souhaiterions une étude environnementale , préalable nécessaire avant la délivrance d'une nouvelle autorisation de fonctionnement à un industriel qui ne fait qu'accroître ses volumes d'activités.

L'Eze, qui jouxte la cave coopérative incriminée,  qualifiée de  "milieu recepteur" dans l'arrêté ne fait qu'enchaîner les périodes d'assec.

Les conséquences de ces assecs, sont amplifiées par les concentrations accrues de polluants divers. 

SOS Durance Vivante s' inquiète qu'un tel écosystéme fragile (dont la qualité écologique est loin d'être bonne) soit davantage menacé.

En ce qui concerne la qualité de l'eau, critère incontournable de l'état écologique, l'Eze est déjà bien mal en point contrairement à ce que peuvent prétendre certains de nos opposants. 

 Nous avons déjà abordé dans nos articles, ces critères mis en ligne  par l'Agence de l'Eau.

Vos remarques : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.