SOS Durance Vivante a participé en mai 2023 à l'enquête publique sur le PPRI
(plan de prévention des risques inondation) de Pertuis
SOS Durance Vivante à émis un avis défavorable (vous trouverez nos arguments en lien dans cet article).
La commissaire à émis un avis favorable
Voici la lettre que nous avons écrite à la commissaire enquêteur
Voici les arguments que nous avons produit
Voici le rapport complet de la commissaire
Voici la synthèse conclusive de ce rapport
Réponses en quelques lignes (voire les images) à nos 17 pages d'argumentaire (pas de réponses à toutes nos questions, notamment au paradoxe suivant: plus les rivières sont aménagées avec des digues par exemple, plus il y a un risque d'inondation et de secheresse).
Une fois de plus SOS Durance vivante porte un débat sur une gestion et une vision globale de la rivière (c'est un tout qui participe activement au cycle de l'eau). Les réponses et procédures données par la commissaire sont adaptées à une vision par projet et en tronçon et non à une gestion et vision globale de la rivière Durance.
Cette vision en tronçon d'une rivière est une limite que pointe SOS Durance Vivante et qui semble toujours pas trouver de réponses. Le cycle de l'eau et une Durance vivante est encore loin des préocupations dans ce genre de projet. SOS Durance Vivante ne manquera pas de le rappeler dés qu'il le pourra.
Novembre 2023 (recours gracieux avec la confédération paysanne)
Janvier 2024 (réponse de la prefecture à notre recours gracieux)
Error
Joomla Gallery makes it better. Balbooa.com
Vos remarques: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.